LOS ANGELES (AP) — Le fameux panneau "Hollywood" restera bien en vue sur les collines de Los Angeles. Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a annoncé que 12,5 millions de dollars (9,3 millions d'euros) avaient pu être récoltés pour protéger les 56 hectares entourant les lettres mythiques des promoteurs immobiliers.
Un don de 900.000 dollars (673.387 euros) du fondateur du magazine Playboy Hugh Hefner et une bourse assortie de 500.000 dollars (374.104 euros) ont permis de clore la collecte de fonds pour empêcher le développement de résidences de luxe autour du panneau.
"C'est la fin digne d'un film hollywoodien que nous espérions", a commenté le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger. Les lettres majuscules qui forment le mot "Hollywood" sur la colline sont le "symbole des rêves et des opportunités", a rappelé l'ancien acteur reconverti en politique. "Le panneau Hollywood accueillera les rêveurs, les artistes, et les bodybuilders autrichiens des prochaines générations", a-t-il ajouté dans une allusion à ses origines et sa première carrière de culturiste.
"Mes rêves et fantaisies d'enfants venaient des films et les images créées à Hollywood ont eu une influence majeur sur ma vie et sur Playboy", a confié de son côté Hugh Hefner, déterminé à protéger ce qu'il a qualifié de "Tour Eiffel d'Hollywood". Le réalisateur Steven Spielberg et l'acteur Tom Hanks font partie des donateurs privés.
Le projet est un partenariat entre public et privé. L'Etat de Californie avait débloqué 3,1 millions de dollars (2,3 millions d'euros). AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire