



Dans l’esprit du concept Porsche 918 Spyder déjà présenté sur TrendsNow, un petit coup de projecteur sur le prototype Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell qui vient d’être dévoilé par le préparateur AMG. Abandonnant le moteur thermique V8 6.3 litres de 571 chevaux au profit de quatre moteurs électriques placés près de chacune des roues, la belle allemande affiche désormais une puissance totale de 526 chevaux pour pas moins de 880 Nm de couple, lui permettant ainsi capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4 secondes, contre 3,8 secondes pour la SLS AMG classique.
Imaginée par l’agence Leo Burnett Shanghai pour augmenter la notoriété de la marque premium de poêles anti-adhésives Supor, un petit clin d’oeil pour cette excellente opération d’ambient marketing aussi spectaculaire que décalée qui a entraîné une hausse des ventes de près de 20% dans les centres commerciaux sélectionnés. Le principe ? L’agence a tout simplement installé une rampe de skate, habillée en wok géant, dans laquelle des patineurs déguisés en lardons, crevettes, poissons et autres dés de carottes ont pu se défouler sous le regard des passants.




Devenue aussi célèbre que son désormais mythique conducteur James Bond, l’agent secret au service de sa Majesté, la véritable Aston Martin DB5 1964 conduite par Sean Connery dans Goldfinger et Opération Tonnerre sera mise aux enchères le 27 Octobre prochain à Londres lors d’une vente exceptionnelle organisée par RM Auctions et Sotheby’s. Estimée à un prix d’environ 4,2 millions d’euros.Si seuls les fans connaissent jusqu’à son immatriculation anglaise originale – FMP 7B -, tous les passionnés de cinéma et d’automobiles sont familiers de cette ligne si caractéristique. Pilotée par Sean Connery dans les films Goldfinger et Opération Tonnerre, la voiture, en parfait état hormis un habitacle qui a un peu vieilli, était d’origine une Aston Martin DB5 produite de 1963 à 1965 et possède un 6 cylindres en ligne de 3,995 cc couplé à une boite 5 vitesses qui développe 282 chevaux pour une vitesse maximale de plus de 230 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 9 secondes.
Mais pour ce qui est du modèle unique proposé aux enchères, rassurez-vous, la dotation en option est bien plus large sachant qu’il a bien entendu conservé tous les gadgets qu’avait imaginés l’agent Q comme le pot d’échappement à mitrailleuse intégrée, le pare-balle escamotable à l’arrière, les plaques d’immatriculation rotatives, le système de géolocalisation ou encore le panneau de toit amovible pour le siège éjectable sans oublier le jet d’huile, l’épandeur de clous et l’écran de fumée se commandant directement depuis un seul panneau de contrôle situé dans l’habitacle. Pour en savoir plus, découvrez tous les détails en images dans la galerie ou rendez-vous à Londres le 27 octobre !