jeudi 31 mars 2011

31 MAR 2011 : Radio Flyer Alpestre

31 MAR 2011 : Calcium ...


Excellent concept de packaging imaginé par le jeune étudiant Simon L’Archevêque à l’occasion d’un cours de packaging design de Sylvain Allard à l’UQAM, une mention toute particulière pour cette très jolie façon de conditionner le lait québécois. Proposant une révision des conditionnements du lait québécois en créant un intéressant parallèle entre les formats de laits et l’évolution des habitations des premières nations à la modernité en passant par la traditionnelle maison canadienne.




mercredi 30 mars 2011

30 MAR 2011 : Patère & Co


30 MAR 2011 : Sortez Couverts [bis]


Déjà présentée sur Tendances pour sa collaboration avec le constructeur britannique Bentley dans le cadre de la création des skis Zai Supersport, l’entreprise suisse Zai proposer un splendide casque de ski de très haut de gamme qui s’assortira à merveille avec vos skis Bentley. Baptisé Capalina et entièrement conçu en fibre de carbone et cuir véritable, il est proposé pour 750 francs suisses et peut être complété par un masque maison.


mardi 29 mars 2011

29 MAR 2011 : ECAL


A l’occasion du Designers’ Saturday ayant eu lieu en novembre dernier en Suisse à Langenthal, Hansgrohe, la marque spécialisée dans les produits pour la cuisine et la salle de bain a décidé de faire plancher les étudiants de l’ECAL – Ecole Cantonale d’Art de Lausanne. Chargés de s’inspirer et réinventer des objets autour de la nouvelle collection Axor Bouroullec du nom des célèbres designers français Ronan et Erwan Bouroullec, les étudiants en master ont imaginé des objets au design aussi surprenant que ludique. Giulio Parini explore ainsi la salle de bain façon jardin japonais en créant des outils à dessiner dans la buée quand Max Neustadt revisite la girolle, ce fameux ustensile de cuisine servant à racler le fromage suisse la « Tête de Moine », pour en faire un distributeur de copeaux de savon. Rita Botelho s’inspire quant à elle de la flexibilité des objets de la ligne Axor Bouroullec en présentant des savons en forme d’éponge. Et pour les artistes en mal d’inspiration face à leur lavabo, Su Jung-Cheng propose des petits accessoires pour décorer sa salle de bain de graffitis !




29 MAR 2011 : Super Heros


Improbable et totalement décalée, un très gros coup de coeur pour cette excellente série de photos de Agan Harahap, qui présente les plus célèbres Super Hero de la planète comme si ils avaient toujours existé et qu’ils avaient pris naturellement part aux plus grands moments historiques et politiques. Sobrement intitulée « Super Hero » et mettant en scène Batman, Dark Vador, Captain America dans des situations inédites.




dimanche 27 mars 2011

27 MAR 2011 : Royal Enfield



Envie de faire un saut dans le passé ? Un petit retour sur la très belle Royal Enfield Classic 500, une superbe moto au look oldschool des plus réussit qui a la particularité d’être aussi moderne qu’une machine actuelle. Sans doute l’une des motos les plus anciennes encore construites de nos jours, elles intègrent en outre un système d’injection, un catalyseur, ou encore des freins à disque tout en conservant l’esprit, le caractère et bien sûr l’allure des désormais « Bullet » fabriquées en à Madras en Inde depuis 1955. Permettant de réconciler tradition et modernité avec beaucoup de charme et une certaine originalité, la Royale Enfield est proposée à partir de 6 500 euros. Tous les détails de cette moto atypique sur le marché français.




samedi 26 mars 2011

26 MAR 2011 : Intrus

26 MAR 2011 : Scott Campbell

Inaugurée le 19 mars et proposée jusqu’au 22 avril prochain, un énorme coup de coeur pour la très impressionnante exposition de l’artiste tatoueur new-yorkais Scott Campbell organisée par la galerie OhWow de Los Angeles. Intitulée « Noblesse Oblige », l’exposition présente les dernières oeuvres de l’artiste parmi lesquelles de nombreuses créations en rapport avec l’univers graphique traditionnel du tatouage mais surtout une intéressante série de sculptures réalisées au laser dans des planches de billets de 1 dollar à l’instar de la pièce maîtresse de l’exposition, un crane en 3 dimensions composé de 11 000 billets compressés.





vendredi 25 mars 2011

25 MAR 2011 : Mugler


Créée à l’occasion du lancement de la nouvelle collection masculine, un petit retour sur la très médiatique campagne de la maison Mugler – et non plus Thierry Mugler – réalisée par le créatif italo-japonais Nicola Formichetti, par ailleurs directeur artistique d’Uniqlo, de Vogue Homme Japon et également conseiller artistique de Lady Gaga, en collaboration avec Rick Genest aka Zombie Boy, un montréalais ultra-tatoué de 25 ans repéré sur Facebook et vu il y a peu dans le clip « Born This Way » de Lady Gaga.




jeudi 24 mars 2011

mardi 22 mars 2011