mardi 31 mai 2011

31 MAI 2011 : Supersport GT


Après deux versions de la superbe Mercedes-Benz SLS AMG, dont la très belle « Black Edition », le tuner allemand Kicherer revient à la charge avec une ultime (?) version de la belle baptisée Supersport GT. Côté performances, la cartographie moteur a été revue et un nouveau système d’échappement a été installé pour permettre au V8 de la bête de développer une puissance de 630 chevaux et 700Nm de couple – contre 571 chevaux et 650Nm de couple dans sa version d’origine – et d’abattre le 0 à 100km/h en à peine 3,5 secondes pour une vitesse de pointe de 320km/h. Mais ce n’est pas tout, pour être encore plus à l’aise à haute vitesse, cette version Supersport GT est en outre équipée d’une suspension réglable en hauteur permettant, grâce à un simple bouton, de monter ou descendre la caisse de 30mm. Présentée dans une splendide livrée noire mat, elle voit également son esthétique évoluer avec entre autres une nouvelle grille avant redessinée, un becquet avant, des prises d’air latérales, un diffuseur arrière ainsi que d’impressionnantes jantes 3 pièces en alliage noires de 20 pouces à l’avant et 21 pour l’arrière. Pour ce qui est de l’habitacle on notera un tableau de bord en fibre de carbone ainsi que des panneaux de portes, une console centrale, des sièges, des seuils de porte et même le coffre qui subissent ce même traitement.



lundi 30 mai 2011

30 MAI 2011 : " Alu " ccinant !!!


Etonnantes créations de l’artiste autodidacte et product designer de formation Idan Friedman basé en Israël, un petit clin d’oeil pour la surprenante série « Profile », une collection de portraits entièrement réalisés dans des plats et autres moules jetables en aluminium. Plutôt uniques dans leur genre,




dimanche 29 mai 2011

29 MAI 2011 : Mini Cooper S « Red Mudder » by Dsquared²


Spécialement imaginée et créée par les créateurs canadiens Dan et Dean Caten de Dsquared² dans un seul exemplaire unique dédié au Life Ball 2011, un évènement caritatif et festif qui de déroule à Vienne, un petit clin d’oeil pour cette excellente Mini Cooper S « Red Mudder » destinée à être vendue dans le cadre d’une vente aux enchère au profit de la lutte contre le sida. Dotée de grosses roues de cross, de vitres arrière protégées par des grilles, d’élargisseurs d’ailes et de nombreuses protections en plastique noir ainsi que d’une galerie de toit avec rampe de phares, elle est en outre largement surélevée mais reste toutefois une simple deux roues motrices, la base étant une Cooper S et non une Countryman.

samedi 28 mai 2011

28 MAI 2011 : CML 2011

Go............

28 MAI 2011 : The Endora SC-1


Dans un style rétro-moderne qui n’est pas sans rappeler certaines anciennes Chevrolet Corvette voire certaines muscle cars américaines, un petit clin d’oeil pour la Endora SC-1, un intéressant concept car inspiré des voitures de sport des années soixante et soixante dix développée par le petit constructeur allemand Endora Cars. Conçue sur la base de la Corvette C6, elle en reprend également l’intégralité des motorisations proposées autour du gros V8 – standard, Z06 et ZR1, ce qui lui permet de proposer une large palette de puissance allant de 437 chevaux à 647 ch dans sa version Supercharged. Certainement proposé sous la forme d’un kit carrosserie complet à poser sur base de Corvette, et même si aucune information concernant un tarif ou une date de commercialisation n’ont encore été communiquées, on patiente ...



28 MAI 2011 : Hypnosis




mardi 24 mai 2011

24 MAI 2011 : BMW 328 Hommage


Comme chaque année, le constructeur allemand BMW a profité du célèbre Concours d’Elégance de la Villa d’Este pour présenter une impressionnante étude de roadster qui s’inspire de la 328 lancée en 1936 et reprenant de nombreux éléments de style du concept Vision ConnectedDrive. Imaginée pour célébrer le 75ème anniversaire de ce modèle qui a marqué l’histoire du constructeur à l’Hélice,cette 328 Hommage propose un style à la fois futuriste pour ses lignes issues du concept Vision ConnectedDrive présenté à Genève et très rétro avec de nombreuses références au passé comme la fameuse calandre verticale en double haricot, les ceintures de cuir sur le capot et les ailes ou encore les jantes perforées ainsi que le pare–brise en deux parties. Mais bien au delà du style, la belle reprend également l’esprit originel de la 328, qui a remporté plusieurs compétitions grâce à son poids plume, en faisant la part belle à la fibre de carbone renforcée de plastique dans la conception de la coque pour un poids total de seulement 780 kg … propulsé par un un six-cylindres en ligne de 3,0 litres dont la puissance n’a pas encore été communiquée. Pour ce qui est de l’intérieur, on retrouve également ce savant mix entre ancien et moderne avec notamment des cadrans à l’ancienne pour les informations comme la pression ou la température d’huile qui côtoient deux iPhone qui font office respectivement de chronographe et de GPS. Véritable mariage du style et de la technicité, de la nostalgie et du futurisme.




24 MAI 2011 : Multi